Recherche A propos

Logo Pudep

Days 10, 11, 12 - Los Angeles

Voyages | Dimanche 11 Septembre 2016

Dimanche matin nous avions réservé notre cours de surf !

L'an dernier lorsque nous avons fait notre premier road trip en Californie; j'avais trouvé un cours de surf proche de l'hôtel où nous séjournions: Aloha Brothers Surf Lesson.

Le prof de surf qui nous avait donné notre cours l'an dernier avait été top, du coup j'avais recontacté Aloha Brothers pour reprendre un cours cet année.

Nous avons *enfin* rencontré Nick, qui gère l'école, avec qui j'avais échangé via Facebook et Instagram pendant un an. Nick a étudié un peu partout où il y a des vagues, et ayant fait une escale de plusieurs années à Tahiti, il parle très bien français.

À raison d'un cours de surf par an, je ne m'attendais pas à des progrès incroyables. Le surf c'est pas vraiment comme le vélo. D'autant plus qu'il y avait cette fois un peu plus de vagues que la fois dernière : j'ai eu beaucoup plus de mal à rester debout sur ma planche.

Toujours est-il qu'après 1h30 de cours, nous étions fatigués et affamés, ce qui en soit est plutôt bon signe.

Nous sommes rentrés à l'hôtel prendre une douche puis nous sommes ensuite partis nous ballader vers Abbot Kinney Boulevard, une rue que j'avais repérée lors de notre arrivée et qui semblait animée et pleine de murs sympas (et j'aime bien ça moi, les murs sympas)

Abbot Kinney Boulevard

Abbot Kinney Boulevard

Abbot Kinney Boulevard

Abbot Kinney Boulevard 

 Nous sommes allés prendre à déjeuner dans un take away du nom de GTA. En y arrivant nous nous sommes rendus compte que nous y étions déjà passé l'an dernier (et que c'était vachement bon). Dans l'apres-midi, Mick est allé jouer au foot et je me suis balladée dans Venice.

Venice #2

Venice #3

Venice #4 

 Le soir, j'avais très envie de manger un burger - mon premier du sejour - et il se trouve qu'à 10 minutes de l'hotel se trouvait un endroit plutot bien noté : Bareburger.

Bareburger #1

Bareburger #2 

 Bon choix de bières (pas mal de bières de la région) et possibilité de customiser son burger. Valide. Le jour suivant nous avons profité de la matinée pour faire notre première grasse mat'. C'est un des "problèmes" (on y survit hein) que pose le road trip : tellement de choses à voir en seulement 2 semaines, tellement de route à faire, qu'on ne peut pas se permettre de quitter un lieu après 11h. Ce qui n'est pas embettant les premiers jours de toutes facons étant donné qu'on se réveille comme une fleur à 4h du mat'. C'est drôle hein, comme notre corps s'habitue enfin au décalage horaire la veille du départ. Bref, nous avons pris le temps, nous sommes allés sur le marché de Venice beach acheter quelques bricoles à rapporter. Ensuite nous sommes allés récupérer de la RAM (oui, de la RAM) dans un Amazon locker car figurez-vous que ça coûte nettement moins cher aux US. Et grâce à Amazon prime now, c'est livre dans les deux heures (ceci n'est même pas un post sponsorisé). Je vous passe nos pérégrinations à la recherche de tenues de yoga sympas, car j'imagine que ca vous intéresse autant que ca a intéressé Mick (mais je ferai bientôt un article comparatif sur mes marques préférées. Good fun en perspective). En revanche, je me permets d'insister sur le studio Yoga Collective, ou j'ai suivi un cours de Yoga (Vinyasa Flow) brillament conduit par Molly Mitchell-Hardt. Tous les profs de yoga n'insistent pas sur les mêmes choses. Molly a commencé son cours par un exercice simple de respiration. La respiration et le concept de flux d'énergies sont primordiaux dans la pratique du yoga.

Yoga #2 

 J'ai convaincu pas mal de mes amis d'essayer au moins une fois un cours de yoga avec moi, et la première chose qu'ils m'ont dites fut "ok, en revanche le OM et tous ces trucs la, moi je le fais pas, j'y crois pas". C'est vraiment étrange de constater ce refus systematique, comme s'il s'agissait ici d'une profession de foi de croyance en une force surnaturelle. Le mantra OM a pour seule vocation de générer une vibration dans le corps, qui active l'énergie. Il n'y a strictement rien de surnaturel la dedans; prononcez le son "mm" assez longtemps à haute voix, vous verrez que ca fait vibrer à l'intérieur. C'est une réaction purement physique. Nous sommes ensuite allés dîner au Cafe Gratitude. Très franchement, ce café/restaurant y est pour beaucoup dans le fait qu'on ait planifié un second road trip en Californie un an après notre premier. Il s'agit d'un restaurant vegan, qui propose aussi des plats crus, mais surtout qui propose le meilleur gâteau du monde : une sorte de cheesecake au citron vert. Sans aucun ingrédient transformé, et sans cuisson. Donc non seulement c'est délicieux mais en plus c'est pas bourré d'additifs et de conservateurs (franchement, cet argument justifie le prix d'un London/L.A. non?)

Cafe Gratitude #1

Cafe Gratitude #2 

 J'ai trouvé la recette ici, pour les gourmands. C'est ainsi que s'est achevé notre dernier jour de voyage... Le lendemain matin, nous sommes allés du côté de Malibu. Nous avons pique-niqué sur la plage, puis nous sommes allés nous ballader vers Santa Monica, avant de prendre la route de l'aéroport. À priori la prochaine fois on aimerait beaucoup aller à Portland puis au parc Yellowstone. On a entendu beaucoup de bien de Portland. En plus il parait qu'ils ont un Ace Hotel là bas aussi...

Sur le même sujet

Voyages | Vendredi 2 Septembre 2016

Day 1 - Grand Canyon, Seligman

Enfin. Après plus de 24 heures de vol nous sommes enfin arrivés à Phoenix. La première étape de cette édtion 2016 étant la visite du parc national du Grand Canyon, Phoenix était le point de chute accessible en avion depuis L.A. le plus proche. ...

Voyages | Samedi 3 Septembre 2016

Day 2 - Route 66, Las Vegas

Quand hier je vous disais que le motel que nous avions choisi était typique, je pense que je n'ai pas assez insisté sur, à quel point, typique. C'est à dire que chaque chambre du motel est décoré selon un thème bien précis. Hilary Swank a eu ...

Voyages | Dimanche 4 Septembre 2016

Day 3 - Las Vegas/Reno, South Lake Tahoe

Pour ce troisième jour de voyage, nous avons dit aurevoir à Las Vegas assez tôt dans la matinée de Dimanche. Nous avons pris la direction de l'aéroport Mc Carran - nous avions choisi l'hôtel car il était à mi-chemin entre l'aéroport et le Strip ...