Recherche A propos

Logo Pudep

Day 2 - Cefalù

Voyages | Mercredi 30 Août 2017

Alors qu'on préparait le voyage, j'ai eu l'occasion de lire partout que la conduite des Siciliens était particulièrement dangereuse. Nous voulions au départ louer une petite voiture afin d'être plus libres sur notre programme, mais après avoir lu de multiples histoires d'accidents, d'arnaque à la location ou encore d'amendes distribuées à la pelle, j'ai revu ma décision. En Italie - et plus particulièrement en Sicile - il y a ce que le italiens appellent des ZTL - Zones de Trafic Limité. Elles servent à protéger les centres historiques. Sur le principe je trouve ça génial, mais dans les faits, ça sent quand même vraiment l'arnaque cette histoire. Des panneaux sans indication: un cercle rouge, vide. Personne qui ne vous explique de quoi il retourne, et pour peu que vous manquiez le panneau et tourniez pour chercher une place dans une rue ZTL, vous risquez de passer de multiples fois devant la caméra, qui vous alignera tout autant de fois. Ou comment perdre 300 balles en 2 minutes.

Bref, ayant rayé l'option voiture du champs des possibles, nous avons du nous contenter du train. Il nous a fallu un peu plus d'une heure pour rejoindre le village de Cefalù, sur la côte, à l'est de Palerme. Une fois à la gare, nous avons marché environ 20 minutes pour rejoindre le centre de la ville et sa magnifique cathédrale.

Le reste du village est constitué de petites ruelles pavées, criblées de petits magasins de souvenirs et des snacks/restaurants. Mais l'attraction principale de Cefalù, c'est sa plage de sable fin de plusieurs kilomètres de long. Une eau claire, turquoise, transparente. Le paradis en somme.

Nous avons passé la plus grande partie de la journée à la plage. Vers 15h nous sommes allés visiter l'église - d'un style similaire à celui de la cathédrale de Monreale à Palerme - et nous avons mangé dans un snack sur la place principale. La part de pizza n'y était pas exceptionnelle, en revanche leur glace à la pistache - spécialité Sicilienne - était vraiment excellente!Une fois repus, nous sommes retournés à la plage - j'avais aperçu une affiche dans une des ruelles annonçant des cours de yoga sur la plage un peu plus loin. Nous avons donc marché jusqu'à ladite plage mais malheureusement les cours avaient cessés (globalement je n'a pas eu de chance avec le yoga en Sicile: soit les centres étaient fermés en Août, soit ils n'affichaient pas d'horaires ni de prix sur leurs sites et ne répondaient pas au téléphone...). Quoi qu'il en soit, ça ne m'a pas empêchée de faire un peu de yoga!

Yoga on the beach!

Nous nous sommes redirigés vers la gare de Cefalù vers 19h après avoir profité d'un magnifique couché de soleil sur la plage.

Sur le même sujet

Voyages | Mardi 29 Août 2017

La Sicile - Day 1, Palerme et la cathédrale de Monreale

Cet été nous avons décidé d'aller en Italie - parce que l'Italie c'est toujours une valeur sûre quand on est à la recherche de soleil, chaleur, bon vin et bonne bouffe. J'ai déjà visité Rome et Florence deux fois. J'aime tellement ces deux vil...

Voyages | Jeudi 31 Août 2017

Day 3 - Palerme et Messine

Pour être honnête, Palerme ne nous a pas laissé un souvenir impérissable. C'est globalement assez sale et ça n'inspire pas confiance. Nous avons donc décidé de faire un peu de shopping dans la matinée sur la rue principle  - via Ruggiero S...

Voyages | Vendredi 1 Septembre 2017

Day 4, 5 & 6 - Taormine

Nous sommes arrivés à la gare de Taormine en fin de matinée. La gare de Taormine se trouve au bord de l'eau alors que la particularité du village de Taormine est d'être perché en haut d'une colline surplombant la baie. Ce qui offre une vue magnif...