Recherche A propos

Logo Pudep

Day 4, 5 & 6 - Taormine

Voyages | Vendredi 1 Septembre 2017

Nous sommes arrivés à la gare de Taormine en fin de matinée. La gare de Taormine se trouve au bord de l'eau alors que la particularité du village de Taormine est d'être perché en haut d'une colline surplombant la baie. Ce qui offre une vue magnifique une fois arrivé là-haut, mais qui ne rend pas les aller/retour à la plage des plus simples. En d'autres termes, mieux vaut ne pas oublier la crème solaire car retourner la chercher relève de la mission. Nous avons pris un car qui nous a monté jusqu'à la limite de la ZTL de Taormine, puis nous avons marché jusqu'à l'hôtel.

Une fois nos affaires posées dans notre chambre, nous sommes allés nous promener dans les ruelles pavées et très animées de Taormine. Le village me fait énormément penser à St Tropez. Je me demande vraiment ce à quoi il ressemble hors saison. Beaucoup de boutiques touristiques ou de vêtements de grandes marques, des restaurants et des bars à cocktails. Quelques jolies églises aussi; en trois jours à Taormine nous avons du voir passer pas moins de cinq mariages!

Nous avons marché jusqu'au théâtre Grec de Taormine, site historique encore utilisé de nos jours pour des concerts en été. La saison était malheureusement terminée quand nous y sommes allés mais j'avoue qu'un concert en plein air avec vue sur la baie de Taormine, ce doit être expérience fantastique.

Théâtre de Taormine

Théâtre de Taormine

Théâtre de Taormine

À défaut de trouver un cours de yoga, j'ai trouvé une salle de gym! J'y suis allée histoire de m'activer un peu, et de m'autoriser encore quelques succulentes glaces sans me sentir trop coupable ("one ice cream a day keep the bikini away"). Compte tenu de la chaleur, nous n'avions pas très faim; nous sommes donc allés nous promener dans les rues et avons testé quelques bons cocktails dans différents bars. Mention spéciale pour le Mediterranean Sour, à base de citron, basilique et huile d'olive.

Cocktails!

Le lendemain matin, nous avons pris le téléphérique permettant de rejoindre la plage, et nous avons passé la journée là-bas. Il y avait énormément de monde, et la situation géographique (côte est de l'île) est telle que le soleil disparait relativement tôt dans l'après-midi. Nous avons donc profité au maximum, de la température et du cadre magnifique, avant de reprendre le téléphérique en fin de journée pour se préparer pour notre diner dans un excellent restaurant qu'on avait repéré la veille.

Plage de Taormine

Sur le même sujet

Voyages | Mardi 29 Août 2017

La Sicile - Day 1, Palerme et la cathédrale de Monreale

Cet été nous avons décidé d'aller en Italie - parce que l'Italie c'est toujours une valeur sûre quand on est à la recherche de soleil, chaleur, bon vin et bonne bouffe. J'ai déjà visité Rome et Florence deux fois. J'aime tellement ces deux vil...

Voyages | Mercredi 30 Août 2017

Day 2 - Cefalù

Alors qu'on préparait le voyage, j'ai eu l'occasion de lire partout que la conduite des Siciliens était particulièrement dangereuse. Nous voulions au départ louer une petite voiture afin d'être plus libres sur notre programme, mais après avoir lu...

Voyages | Jeudi 31 Août 2017

Day 3 - Palerme et Messine

Pour être honnête, Palerme ne nous a pas laissé un souvenir impérissable. C'est globalement assez sale et ça n'inspire pas confiance. Nous avons donc décidé de faire un peu de shopping dans la matinée sur la rue principle  - via Ruggiero S...