Pudep-yeah

A propos
Voyages | Dimanche 4 Septembre 2016

Day 3 - Las Vegas/Reno, South Lake Tahoe

Pour ce troisième jour de voyage, nous avons dit aurevoir à Las Vegas assez tôt dans la matinée de Dimanche.
Nous avons pris la direction de l'aéroport Mc Carran - nous avions choisi l'hôtel car il était à mi-chemin entre l'aéroport et le Strip - et nous nous sommes envolés pour Reno un peu avant 9h.
Ce petit aéroport dessert entre autre l'île d'Hawai, et même si j'étais vraiment contente d'aller passer quelques jours au lac Tahoe, je dois admettre que je me serais bien trompé de vol. Maintenant c'est vrai que même avec toute la mauvaise volonté du monde, Reno ne sonne pas une seconde comme Honolulu.

Ceux qui me connaissent savent que j'ai pour habitude de vanter la beauté de ma ville, et m'ont certainement déjà entendu dire que "l'arrivée en avion à l'aéroport de Nice est la plus belle vue du monde". Etant Nicoise et non pas Marseillaise, cette déclaration est par conséquent juste et absolument pas exagérée.
Cela dit, je dois admettre que survoler la Death Valley et Mono lake placent ce vol interne Las Vegas-Reno dans le top des vols avec vue. Death Valley Une fois arrivés à Reno, nous avons loué une voiture et nous avons conduit jusqu'à South Lake Tahoe, où nous avions réservé notre hotel.

Le lac Tahoe et le deuxième lac le plus profond des Etats-unis. Sa superficie est de 490 km2.
C'est un poil plus petit que le lac Leman.
La région de Tahoe attire les touristes aussi bien en été qu'en hiver car on peut y faire de la randonnée, du bateau et autres sports nautiques (paddle yoga, paddle yoga, paddle yoga !!!) en été, et du ski en hiver.
Autre particularité de la région : le lac est à cheval entre l'état du Nevada et la Californie.
Ce qui signifie que la moitié Nevada est remplie de casinos, et qu'à la minute où on passe côté Californie, les taxes augmentent et les jeux d'argent n'existent plus. Et tout ça en traversant une rue.

Après avoir déposé les bagages dans notre chambre, nous avons pris la voiture pour aller découvrir Emerald bay qui, comme son nom l'indique est une baie où l'eau est couleur vert émeraude, et qui a la particularité de contenir la seule ile du lac. Emeral bay #1 Emerald bay #2 Nous avons continué notre route, longeant le lac, jusqu'a Tahoe city, que nous avons traversée, puis nous avons terminé notre course à Truckee, une charmante petite ville un peu plus dans les terres.

La région du lac Tahoe attire une population plus sportive qu'ailleurs, et il n'est donc pas étonnant de trouver des centres de pilates et yoga un peu partout.
J'avais repéré Tahoe University - qui est une sorte de communauté autour du mode de vie healthy et sportif qu'affectionnent tant les habitants de la région - et il se trouve qu'ils viennent d'ouvrir une boutique à Truckee.
Coïncidence ? Je ne crois pas. Headstand are my happy #1 Headstand are my happy #2 En lisant les magasines de l'hotel nous avons noté que nous sommes arrivés en plein weekend de Labor day. Et pour l'occasion, quelques feux d'artifices étaient organisés de part et d'autre du lac.
Comme nous avions déjà parcouru la moitié en allant jusqu'à Truckee, nous avons continué notre route jusqu'à Carnelian bay, où nous avons assisté à un splendide feu d'artifice. Feux d'artifice #1 Feux d'artifice #2 Feux d'artifice #3