Logo Pudep

A propos
Voyages | Lundi 5 Septembre 2016

Day 4 - Heavenly Moutain Resort

La région de Lake Tahoe me fait beaucoup penser à Annecy : parfaite pour les amoureux de la nature et des sports en plein air.
L'été, la sation de ski Heavenly Mountain Resort propose une pléiade d'activités allant de la luge d'été jusqu'à la tyrolienne, en passant par l'acrobranche.
Seul bémol - et pas des moindres - tout est hors de prix.

Pour accéder à toutes ces activités il faut tout d'abord grimper en haut de la montagne. Une télécabine - Heavenly Gondola - vous y emmène pour la modique somme de $50 par personne.
Alors vous me direz, il suffit d'y monter à pied, au fond on est là pour profiter de la nature hein ?
Et bien non ! Car pour avoir le droit de payer pour les activités situées en haut de la montagne, il faut pouvoir justifier de l'achat d'un ticket pour la télécabine. Heavenly Gondola #1 La montée en télécabine est tout de même très sympa : vue sur le lac et sur la montagne. Sans parler de la vue une fois arrivé en haut de la montagne : le spot parfait pour pique niquer ;) Heavenly Gondola #2 Heavenly Gondola #3 Heavenly Mountain Resort #1 Heavenly Mountain Resort #2 Heavenly Mountain Resort #3 Nous avons ensuite sélectionné une activité, la plus chouette selon nous : la Blue Streak zipline aka la grande tyrolienne.
Le concept est assez vendeur : tyrolienne d'une longueur d'1km avec vue sur le lac, vitesse pouvant atteindre 80 km/h, et chipmunks qui vous sautent sur les pieds en sus. Blue Streak Zipline #1 Ce fut donc la minute la plus chère du sejour, mais bon, c'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de vivre une expérience aussi belle et marquante (j'aimerais bien qu'ils mettent en place une grande tyrolienne d'Angel à White city moi. Je pense que je serais bien plus enthousiaste à l'idée d'aller au boulot tous les matins !)

Nous sommes ensuite allés nous réchauffer en buvant un (bon) chocolat chaud, puis nous sommes rentrés à l'hotel.
Et là les amis, c'est la fin de l'aventure car le jet lag a eu raison de moi; je me suis écroulée à 17h et j'ai dormi d'une traite jusqu'a 5h30 ce matin...