Pudep-yeah

A propos
Voyages | Mercredi 7 Septembre 2016

Day 6 - Reno/Long Beach, Ace Hotel Palm Springs <3

Nous avons fait nos adieux au lac Tahoe en fin de matinée, apres avoir profité une dernière fois de la piscine de l'hôtel.
Nous avons repris la route de Reno tranquilement et rendu la voiture sans se presser car nous savions que notre vol pour Long Beach avait déjà 40 minutes de retard annoncé.

Je savais que nous allions passer la prochaine nuit à Palm Springs mais je ne savais pas exatement où; Mick avait réservé l'hotel en me demandant de confirmer le prix, et de lui faire confiance...

L'aéroport de Long Beach est minuscule, et du coup, plein de charme.
Nous avions loué une voiture - la troisième et dernière du voyage - et nous avions choisi une "petite citadine". On s'attendait à une twingo ou assimilé; on nous a servi une berline Chevrolet.
Sur le coup j'ai trouvé ca démesuré, mais maintenant je suis assez contente de pouvoir y faire rentrer mon gigantesque donut gonflable, sans avoir à le dégonfler.

2h30 de route dont 1h de bouchons plus tard, nous sommes arrivés à Palm Springs un peu avant 20h.
On s'est garé dans ce que j'ai identifié comme étant l'enceinte d'un hôtel, mais comme la nuit était tombée, je n'ai pas tout de suite compris où j'étais.
Ce n'est qu'en poussant la porte de la réception que j'ai réalisé : j'étais au Ace Hotel Palm Springs. Ace Hotel Palm Springs #1 Pour ceux qui ne connaissent pas le Ace Hotel : c'est une chaîne d'hôtels (New Orleans, Pittsburgh, L.A., London, Palm Springs, New York, Portland, Seattle, Panama) de type génial, décoré avec goût dans un style industriel & vintage, n'ayons pas peur des mots - hipster trentenaire. Ace Hotel Palm Springs #2 Ace Hotel Palm Springs #3 Ace Hotel Palm Springs #4 Je n'avais encore jamais séjourné dans un Ace Hotel. Je vais parfois au bar de celui de Londres, car les cocktails y sont délicieux, et l'atmosphère impeccable. C'est aussi l'endroit parfait où travailler en journée lorsqu'on est freelance.
Le Ace Hotel de Londres étant situé en face de ma salle de sport (Frame), j'y allais souvent en sortant de mon cours de yoga lorsque je travaillais sur mon portfolio.

Le bar/restaurant du Ace Hotel Palm Springs a un avantage certain sur celui de Londres : le climat.
Nous avons donc pu dîner en extérieur, sous le patio au bord de la piscine, tout en assistant au concert acoustique d'un songwriter anglais - Johnny Ashby.
Une soirée vraiment parfaite. Ace Hotel Palm Springs #5 Mick avait choisi une chambre en rez-de-chaussée, avec patio privé. Ace Hotel Palm Springs #6 Ace Hotel Palm Springs #7 Nous étions situé au calme, en face de la petite piscine. Ace Hotel Palm Springs #8 Ace Hotel Palm Springs #9 Autant vous dire que je serais bien restée jusqu'à la fin des temps.

On s'est demandé très sérieusement si on ne resterait pas une nuit supplémentaire, quitte à ne pas visiter San Diego... mais notre curiosité a pris le dessus, et après avoir profité de la grande piscine, nous sommes partis visiter le centre de Palm Springs avant de reprendre la route, direction San Diego. Ace Hotel Palm Springs #10 Ace Hotel Palm Springs #11