Pudep-yeah

A propos
Voyages | Vendredi 9 Septembre 2016

Day 8 - Laguna Beach

Autant vous dire qu'on attendait le prochain hôtel avec impatience et aussi beaucoup d'espoir après ce qu'il s'était passé à San Diego.
Et nous n'avons pas été déçu : déjà parce que Laguna Beach est - on s'en doute - au bord de l'eau, ce qui offre un cadre magique quoi qu'il arrive, mais également parce que le petit hôtel que nous avions choisi était non seulement propre et spacieux, mais offrait aussi une vue incroyable sur l'océan.

Malgré tout, une fois de plus nous n'avons pas traîné et en moins de 2 minutes nous étions en maillot, sur la plage, à braver les vagues.
Enfin surtout Mick en fait. En ce qui me concerne, les vagues c'est exotique. Généralement ça n'arrive qu'aux heures de départ et du ferry pour la Corse, et encore, pas à toutes les plages. Les vagues Ici en revanche, pas un ferry à l'horizon et pourtant j'ai failli perdre mon maillot 2 fois en me vautrant dans les rouleaux.
Je comprends mieux maintenant pourquoi les sirènes ne portent pas culotte. Laguna Beach #1 Laguna Beach #2 Laguna Beach #3 Nous avons été extremement bien reçus; l'hotel offrait même l'apéro à 17h, sur la terrasse avec vue, afin que tous les clients puissent profiter du coucher de soleil tout en dégustant un verre de vin et quelques morceau de cheddar (faut pas non plus trop leur en demander). Laguna Beach #4 Laguna Beach #5 Le lendemain matin, j'ai réservé un cours de Power Yoga dans un centre situé en face de l'hôtel: Ritual Yoga.
C'est quelque chose que j'aime bien faire quand je voyage car ça permet de decouvrir de nouveaux professeurs - chaque prof a ses postures fétiches, ses enchaînements préférés - et parfois il suffit d'un détail, d'une explication supplémentaire ou d'un angle de vu different pour qu'une posture qui semblait incroyablement difficile entre tout à coup dans le champ des possibles.

Ce matin par exemple, grâce à mon instructeur Cole Jacobs, j'ai "réussi" mon premier one-legged arm balance.
J'essayerai de vous en faire une demo bientôt.

Une fois mon yoga terminé, nous avons fait un peu de shopping dans Laguna Beach.
Juste à côté de mon cours de yoga se trouvait une boutique Poler.
Poler est une marque d'équipement de montagne, créée à Portland. Leurs produits vont de la casquette au sac de couchage (ils ont également sorti des baskets de rando l'an dernier en collaboration avec Nike), et sont d'excellente qualité.
J'ai louché 10 bonnes minutes sur ce sac à dos avant de me résoudre au fait que je ne porte jamais de sac à dos et qu'il serait donc idiot d'en acheter un deuxième...

Etre raisonnable, c'est triste. Du coup, pour me remonter le moral nous avons décidé de manger japonais dans ce qui s'est avéré être un excellent petit restaurant jap', tenu par de vrais jap': Hapi sushi. C'est vraiment une chouette adresse que je vous recommande vivement. Le chef est adorable et vous fera des commandes qui ne figurent pas sur la carte si tant est que vous demandiez gentillement. Hapi Sushi #1 Hapi Sushi #2 Une fois repus et délestés de quelques $$, nous avons pris le chemin de Los Angeles, dernière étape de ces vacances...