Recherche A propos

Logo Pudep

Day 7 - San Diego Harbour, Little Italy et Balboa Park

Voyages | Jeudi 8 Septembre 2016

Nous sommes arrivés à San Diego en fin d'après-midi. L'air était un peu plus respirable qu'à Palm Springs grâce au vent, dû à la proximité de l'océan. Nous avons garé notre voiture dans notre motel, déchargé nos valises et sommes directement partis nous balader.

Nous avions choisi un motel bon marché mais bien situé, près de la baie de San Diego (en face du musée maritime), et assez près du centre ville. Nous étions à une rue de Little Italy.

En revanche - si jamais vous aviez envie de passer quelques jours à San Diego - je ne vous recommande absolument pas le motel dans lequel nous avons séjourné : Pacific Inn.

En quelques mots : des gens qui s'hurlent dessus en pleine nuit et personne du staff de l'hotel pour leur demander de baisser d'un ton (j'ai cru qu'ils allaient s'entretuer! Et je viens d'une famille italienne donc j'ai l'habitude des éclats de voix !), on a trouvé un cafard géant (oui, géant) dans la baignoire en se reveillant au petit matin, sans parler des autres cafards de taille "normale" qui couraient sur les murs...

C'est sur qu'après le Ace Hotel, ça fait un choc.

Cela dit, nous n'avons pas passé tant de temps que ça à l'hôtel (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle généralement on se fiche du style de la chambre : on a simplement besoin d'une salle de bain et d'un lit, propres)

Nous nous sommes baladés le long de la baie de San Diego, aux alentours du musée maritime. Nous avons donc pu admirer de magnifiques bâteaux de pirates (laissez moi croire que ce sont des bâteaux de pirates), des sous-marins et des porte-avions. J'ai eu l'impression d'être dans un medley de Top Gun et Pirates des Caraïbes.

San Diego Harbour #1

San Diego Harbour #2

San Diego Harbour #3

Ce qui n'est en réalité pas complement faux sachant que certaines scènes de Top Gun ont été tournées dans un bar de San Diego : KansasCity Barbeque.

Pour les fans, c'est le bar dans lequel Maverick et Goose chantent "Great balls of fire" au piano (et que Meg Ryan déclame la désormais mythique - oui oui mythique - "Hey Goose, you big stud! Take me to bed or lose me forever!"), ainsi que la scène de fin ou Maverick et Charlie se retrouvent.

Nous sommes ensuite remontés vers Little Italy pour dîner, avant de rentrer au motel, et passer la "nuit de l'angoisse au Pacific Inn San Diego"...

San Diego City center

Le lendemain matin, après avoir attendu 2h que quelqu'un daigne venir s'occuper du cafard gisant dans la baignoire, afin de pouvoir prendre une douche, nous avons plié bagage sans nous retourner, direction Balboa park.

Balboa park est le central park de San Diego.

On y trouve également plusieurs musées, dont le Air and space museum. Nous avions déjà remarqué quand nous étions allés au Computer musem à Mountain view l'an dernier, que le personel des musées est souvent composé de personnes ayant véritablement utilisé les instruments présentés dans le musée. Ce sont donc généralement des personnes âgées, mais également pleines de connaissances, et il est toujours très intéressant de les écouter raconter comment tout cela fonctionnait il y a plusieurs décennies.

Quand j'étais petite je voulais être astronaute. Si bien que j'ai toujours été fascinée par l'espace et les diverses tentatives d'exploration de celui-ci.

Le Air and space museum était plus tourné vers l'aviation que vers la conquête de l'espace, mais il reste néanmoins un superbe musée, très riche en information et en reproduction de véhicules volants de toutes sortes.

San Diego Air and Space Museum #1

San Diego Air and Space Museum #2

San Diego Air and Space Museum #3

Comptez bien deux heures pour faire le tour du musée.

Nous avons ensuite traversé Balboa park afin de rejoindre la voiture.

Certaines paties du parc sont littéralement désertiques, ce qui en soit n'est que moyennement intéressant - surtout si vous avez déjà traversé Joshua tree National Park - en revanche, certaines autres parties du parc contiennent des bâtiments dont l'architecture d'inspiration hispanique m'a rappelée certains monuments de Seville que j'avais trouvés fantastiques.

Nous avons fait le choix de ne pas nous attarder à San Diego et de filer au plus vite direction Laguna Beach, pour enfin plonger tête la premiere dans l'océan...

Commentaires

Laissez un commentaire.
Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Votre email ne sera pas publié.

Sur le même sujet

Voyages | Vendredi 2 Septembre 2016

Day 1 - Grand Canyon, Seligman

Enfin. Après plus de 24 heures de vol nous sommes enfin arrivés à Phoenix. La première étape de cette édtion 2016 étant la visite du parc national du Grand Canyon, Phoenix était le point de chute accessible en avion depuis L.A. le plus proche. Nous avo...

Voyages | Samedi 3 Septembre 2016

Day 2 - Route 66, Las Vegas

Quand hier je vous disais que le motel que nous avions choisi était typique, je pense que je n'ai pas assez insisté sur, à quel point, typique. C'est à dire que chaque chambre du motel est décoré selon un thème bien précis. Hilary Swank a eu la chanc...

Voyages | Dimanche 4 Septembre 2016

Day 3 - Las Vegas/Reno, South Lake Tahoe

Pour ce troisième jour de voyage, nous avons dit aurevoir à Las Vegas assez tôt dans la matinée de Dimanche. Nous avons pris la direction de l'aéroport Mc Carran - nous avions choisi l'hôtel car il était à mi-chemin entre l'aéroport et le Strip - et nous...