Nous sommes arrivés à Venice beach aux alentours de 16h, et nous avons aussitôt déchargé nos bagages dans notre chambre. Une heure plus tard nous étions en route pour West Hollywood.
Si vous me suivez sur Twitter, vous devez certainement savoir que je suis en train de "refaire" mon appartement à Paris. Je parle principalement des finitions : reboucher des trous, repasser un coup de peinture, poncer les portes, changer les chambranles... J'avais repéré en ligne de très jolis boutons de porte et poignées de tiroirs sur un site americain, et plutôt que de payer des frais de port et de douane, je m'étais dit que j'irais les chercher moi même lors de mes vacances aux US. Le magasin - cb2 - est une sorte de Maison du monde en termes de prix, mais plutôt du genre Habitat en terme de design. C'est donc en quelque sorte le paradis.
Je voulais les prendre couleur cuivre mais ils n'en avaient pas assez. Mon plan est donc de les peindre, comme j'ai peint le lustre IKEA que j'ai installé dans mon salon. Lustre qui m'a coûté 12 euros au lieu des 40 euros minimum pour un lustre similaire chez Casto (ou même 99 euros pour celui chez Leroy Merlin). Je partagerai le résultat quand ce sera fait, histoire de vous informer si oui ou non il s'agissait d'une bonne idée.
Nous avions encore deux heures à passer avant le début du concert de If these trees could talk (leur premier concert à L.A.), qui se jouait dans une salle à Glendale - Complex LA. Nous sommes donc passés devant le mur d'Elliott Smith - Figure 8. Je suis une immense fan d'Elliott Smith. C'était un songwriter de génie, et musicien multi-instrumentiste talentueux. Mon plus grand regret restera de ne l'avoir jamais vu en concert. La photo de la pochette de son album Figure 8 a été prise devant ce mur qui, depuis, reste entretenu pour que les fans du monde entier puissent venir se recueillir.
En face du mur se trouve un restaurant vegan qu'on m'avait recommandé - My Vegan Gold Edition - nous nous sommes donc posés là et avons mangé nos legumes, et autres steaks de soja. Londres est incroyablement plus ouverte à la cuisine vegan et crue que ne l'est la France, mais par rapport à Londres, L.A. atteint encore un autre niveau. Je ne suis pas végétarienne, mais j'ai une amie crudivore (...). Et comme j'adore les legumes, c'est toujours intéressant pour moi de découvrir de nouveaux plats et de nouveaux endroits à Londres. C'est d'ailleurs grâce à cette même amie - Linda - que j'ai découvert que les gâteaux crus sont les meilleurs gâteaux du monde. Et croyez moi, je suis mille fois plus desserts que plats en sauce. Entre parenthèses, le meilleur gateau cru que j'ai mangé, je l'ai mangé ici, à L.A., au Café gratitude - où nous irons lundi soir. J'ai hâte, vous n'imaginez même pas comment; ça fait un an que j'en rêve la nuit.
Nous sommes ensuite repartis direction Glendale, pour le concert de ce groupe postrock originaire d'Ohio - If these trees could talk. Si vous ne connaissez pas, je vous recommande d'écouter: c'est entre Explosion in the sky et pg.lost. Ils ne tournent qu'aux US donc nous avons sauté sur l'occasion pour aller les voir. Leur concert était vraiment carré, propre, et bien exécuté. Sur place nous avons fait la connaissance de James, qui - avec l'autorisation des artistes - enregistre les performances live et les met à disposition gratuitement sur son site.
Commentaires
Laissez un commentaire.
Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Votre email ne sera pas publié.