Recherche A propos

Logo Pudep

Day 3: le Sud des fjords et la traversée en ferry

Voyages | Mardi 16 Novembre 2021

Bíldudalur - comme la plupart des villes des fjords de l'Ouest - est une ville de pêcheurs. Notre hôtel donnait sur le port et on pouvait voir de notre fenêtre les bateaux se préparer à partir le matin. Au petit déjeuner nous avons discuté avec la responsable de l'hôtel. Nous étions les seuls clients ce jour là, l'autre couple qui devait arriver avait annulé à cause de la neige sur la route. Notre hôte - Sabina - nous a une fois de plus conseillé d'être très prudents et d'éviter les routes qui ne sont pas entretenues en hiver, même si ça signifie ne pas pouvoir voir toutes les merveilles que nous avions prévues de visiter. Elle nous a recommandé de continuer sur la route de Bíldudalur en direction de l'océan, non seulement pour la vue mais aussi parce que parfois les baleines viennent se reposer à l'entrée de la ville...

Notre itinéraire

Nous n'avons pas vu de baleine, mais le lever du soleil sur le fjord était assez spectaculaire. Sabina nous a ensuite recommandé une piscine d'eau chaude sur la route de Tálknafjörður. On ne la remerciera jamais assez pour ses précieuses recommandations! Discuter avec les locaux est pour nous la meilleure façon de découvrir un pays ou une région, et les Islandais sont toujours très heureux de partager leurs coins préférés - n'hésitez pas à demander.

Le lever de soleil sur le fjord

Tálknafjörður

Nous voilà donc en route pour Tálknafjörður et sa piscine d'eau chaude. Contrairement aux piscines "sauvages" que nous avions faites jusque là, la piscine de Pollurinn était aménagée avec plusieurs bassins à fond plat et un deck en bois. Je ne m'y suis pas baignée, mais j'ai profité du deck pour pratiquer mon yoga. Un vrai bonheur de pouvoir méditer en mouvement dans un tel endroit, entourée par la nature et l'air frais!

Méditation en mouvement - posture du compas

Patreksfjörður

Nous avions prévu de déjeuner à Patreksfjörður car c'est la plus grande ville aux alentours. Mais une fois de plus, le restaurant que j'avais repéré - Flack - ainsi que la plupart des commerces étaient fermés. Nous nous sommes rabattus sur une boulangerie qui proposait des plats chauds type cantine. Au menu, vous l'aurez compris: soupe et/ou poisson avec des patates.

Pour se remettre de cette monotonie culinaire nous avons poursuivi notre route en direction de l'épave d'un bateau - Garðar BA 64 - échoué en 1981 au fin fond du fjord Patreksfjörður. Garðar BA 64 est un bateau Norvégien datant de 1912. Sa carcasse métallique se fond parfaitement dans le décor, face aux montagnes et dos à la mer. Je pense qu'on peut difficilement rêver mieux comme endroit pour finir sa vie de bateau.

On a pris le ferry (mais pas celui là) Les montagnes à l'envers et à l'endroit BB phoque!

La route vers Rauðisandaur (plage de sable rouge) n'était pas entretenue en hiver et surtout était très verglacée. Nous avons décidé de ne pas la risquer. Pour terminer cette journée nous sommes allés prendre un bain dans une source chaude sur la côte la plus au Sud, près de Flókalundur. D'après notre hôte Sabina, celle ci comportait un bassin "naturel" fait de pierres, et un bassin à fond plat type piscine. Ces sources étaient un peu cachées sur le bas côté de la route et offraient une vue incroyable sur la plage. On y a admiré le coucher du soleil avant de se faire surprendre par la neige (une fois de plus!). On s'est vite rhabillé et on a pris la direction de Brjanslækur où le ferry nous attendait direction le Sud.

Les sources d'eau chaude avec vue sur la mer Et un magnifique coucher de soleil

Le ferry pour Stykkisholmur

Une fois par jour le ferry fait la liaison entre Brjanslækur et Stykkisholmur. On peut y embarquer avec sa voiture, et même son camion. Plusieurs poids-lourds ont pris le ferry avec nous, ainsi que la camionnette de la poste; c'est donc par ferry qu'est acheminé le courrier dans les fjords.

La traversée prend un peu moins de 2h30 et nous avons débarqué à 20h. On sent tout de suite qu'on a quitté les fjords et les villages reclus, ne serait-ce que par le choix des restaurants disponibles. Nous avons opté pour Narfeyrarstofa car le menu semblait très appétissant, et nous n'avons pas été déçus. Fini les patates et le poisson frit! Nous nous sommes régalés - notre meilleur repas du voyage - avec des coquilles St Jacques et de l'Omble chevalier (arctic char).

Les coquilles St Jacques Le resto Islandais

Avant d'aller à l'hôtel nous avons voulu suivre les recommandations de l'app Aurora, censée indiquer où voir des aurores boréales. Nous avons conduit une 20aine de minutes vers l'Est et le temps d'arriver au point indiqué, il n'était plus sur la carte. La chasse aux aurores boréales aura été notre gros epic fail de ce voyage. C'est frustrant - surtout quand on voit sur Instagram des gens qui sont 'tombés dessus' dans des villes dans lesquelles on était la veille et qu'on a rien vu - mais voyons les choses du bon côté: ça nous donnera une bonne raison de revenir.

Commentaires

Voir tous les commentaires

Laissez un commentaire.
Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Votre email ne sera pas publié.

giovannirocky | Mercredi 13 Mars 2024

Thank you for your kind words! I'm glad you enjoyed the post. While I may not be a well-known blogger myself, I'm here to assist and provide guidance wherever I can. If you have any questions or need assistance with anything else, feel free to ask. Cheers! These essential oils can be used in a variety of ways, including aromatherapy through diffusion, steam inhalation, or diluted in carrier oils for topical application. However, it's essential to use them safely and properly, as some oils may cause irritation or allergic reactions in certain individuals. If you have any underlying health conditions or concerns, it's advisable to consult with a healthcare professional before using essential oils for cold and flu relief.https://www.rockymountainoils.com/blogs/personal-care/7-essential-oils-for-the-cold-and-flu-season

Batana | Jeudi 7 Mars 2024

I love how you tackle different angles of a topic. It's enlightening!

Furniture Cleaning Services Sherwood Park | Vendredi 23 Février 2024

I'm a regular reader of your blog and always impressed by the interesting content.

condensing water heater colorado springs | Samedi 10 Février 2024

I like your blog. You shared a very nice photo also.

betflixvip เข้าสู่ระบบ | Vendredi 12 Janvier 2024

BETFLIXSUPERVIP | Vendredi 12 Janvier 2024

I always used to read article in news papers but now as I am a user of internet so from now I am using net for articles, thanks to web. betflixvip เข้าสู่ระบบ betflixvip เข้าสู่ระบบ

PUGB 2048 | Jeudi 11 Janvier 2024

Thanks for this article. It was well-written

betflik เว็บตรง | Lundi 1 Janvier 2024

My website is in the exact same niche as yours and my visitors would genuinely benefit from some of the information you provide here. betflik เว็บตรง

electricianchilliwack.com/electrical-lighting-chilliwack | Lundi 18 Décembre 2023

Excellent information. I came across your blog and wanted to let you know that I have thoroughly liked reading your blog posts. In any case, I'll start subscribing to your postings and I hope everyone posts soon.

UFAAUTO789 | Lundi 18 Décembre 2023

ufa789 หมดยุคบ่อนบนดิน รวยได้จริงแค่เล่นออนไลน์

ufa168 | Jeudi 14 Décembre 2023

I’ve read some good stuff here. Definitely worth bookmarking for revisiting. I surprise how much effort you put to create such a great informative website. ufa168

Frost | Mercredi 13 Décembre 2023

Your blog always delivers quality content. Kudos!

concrete show low az | Jeudi 7 Décembre 2023

Keep up the great work! I'm completely absorbed in your content.

Read this | Vendredi 23 Février 2024

Thanks for sharing this kind of info! I really appreciate it.

www.edmontonfurnacecare.com/edmontons-best-duct-cleaning-company | Lundi 4 Décembre 2023

Your content consistently captivates with its informative and engaging style. I'm grateful to have found precisely what I needed in your content. It resolved my issue perfectly! Congratulations on addressing such a crucial topic. The need for more content like this is evident.

reddeerplumbing.com | Samedi 25 Novembre 2023

I’ve been recently thinking the very same matter personally lately. Happy to see a person on the same wavelength! Nice article.

general contractors cincinnati oh | Mardi 21 Novembre 2023

Il semble que vous partagiez une expérience de voyage à travers les fjords de l'Ouest en Islande. L'interaction avec les habitants, en particulier avec Sabina, la responsable de l'hôtel, a ajouté une dimension authentique à votre aventure. Les conseils de Sabina sur les conditions routières hivernales et les endroits à visiter ont été précieux pour rendre votre voyage plus sûr et mémorable.

divorce lawyers dayton ohio | Mardi 14 Novembre 2023

We thanked Sabina for her hospitality and her advice. As we drifted off to sleep that night, we could hear the sound of the waves crashing against the shore, a soothing lullaby that reminded us of the wild and wonderful beauty of the Westfjords.

general contractors Cincinnati | Vendredi 10 Novembre 2023

Cela semble être le récit d'un voyage passionnant à travers les fjords de l'Ouest en Islande. L'expérience de séjourner dans une ville de pêcheurs comme Bíldudalur et d'interagir avec les habitants, en particulier Sabina, a ajouté une dimension authentique à votre aventure. Les conseils de Sabina sur les conditions routières hivernales et les endroits à visiter sont très utiles et ont contribué à rendre votre voyage plus sûr et mémorable.

Septic Tank Cleaning | Mercredi 8 Novembre 2023

The information you've shared is both innovative and informative. Keep up the great work, and I eagerly anticipate more articles from the author.

girls hair bows | Mardi 31 Octobre 2023

Hoping to go in these places soon. Thank you for sharing this with us.

roll off dumpster | Mardi 31 Octobre 2023

This article you shared with us, is incredibly helpful for me.

private jet from ottawa to new york | Jeudi 26 Octobre 2023

What a nice place. Want to visit that place someday.

pool installation sarasota | Mardi 24 Octobre 2023

Such an amazing place. I want to go there have a delicious food.

screen enclosures fort lauderdale | Lundi 9 Octobre 2023

You can certainly see your enthusiasm in the work you write. The arena hopes for more passionate writers such as you who are not afraid to mention how they believe. At all times follow your heart.

Dumpster rental riverside | Dimanche 1 Octobre 2023

Thank you so much for sharing this blog. I've learned so much.

hublot replica | Vendredi 15 Septembre 2023

Some of Hublot's famous watch models and collections have become design classics in the watch world and leave a special impression on consumers.

fake rolex | Mardi 5 Septembre 2023

Neue Version der Rolex Oyster Perpetual Deepsea Challenge 126067. Diese nachbau rolex repräsentiert die neueste Schweizer Marke auf ihrem Weg,die tiefsten Tiefen zu erobern. Wasserdicht bis zu einer Tiefe von 11.000 Metern/36.090 Fußmit einer Gehäusegröße von bis zu 50 mm.

Best Caramels | Jeudi 31 Août 2023

Great detailed information on your tips, appreciated!

Shotgun Wedding 2023 Lenny Kravitz Blazer | Mardi 22 Août 2023

This is such a great resource that you are providing and you give it away for free. I love seeing blog that understand the value. Im glad to have found this post as its such an interesting one! I am always on the lookout for quality posts and articles so i suppose im lucky to have f Shotgun Wedding 2023 Lenny Kravitz Blazer ound this! I hope you will be adding more in the future...

markspencer | Mardi 22 Août 2023

write my assignment | Vendredi 18 Août 2023

fantastic put up! We are linking to this excellent content material on our website. Preserve up the notable writing. Superb article! We're linking to this especially amazing publish on our net web site. Maintain up the best writing. Appealing segment of content. I sincerely stumbled write my assignment upon your blog and in accession capital to mention that i accumulate sincerely cherished account your weblog posts

nancystark | Vendredi 18 Août 2023

Dumpster Rental | Mardi 15 Août 2023

We appreciate you always keeping us informed with fresh, insightful articles.

Hair Bows For Girls | Lundi 7 Août 2023

The place is giving me the chique vibes, it makes me wanna tie my Hair with Bows so I'd look classy, anyways thank you for sharing this article, looking forward to visit here.

Marquita | Samedi 6 Mai 2023

https://cutt.ly/iHvcUIZ https://rebrand.ly/862cda https://bit.ly/3FSiwUM https://rebrand.ly/cadeb1 https://bit.ly/3PoGwD5 https://rebrand.ly/b77fbe https://rebrand.ly/4ae84c https://tinyurl.com/m8f4dyw7 https://cutt.ly/THvcltN https://rebrand.ly/3a25d3 https://bit.ly/39Silwu https://rebrand.ly/6e5087 https://bit.ly/3leo8Pr https://cutt.ly/THvc0u2 https://tinyurl.com/2p895r4z https://Cutt.ly/SHvc7Rb https://bit.ly/3wfkMCe http://westaubezpieczenia.pl/ https://tinyurl.com/2p9djedy https://is.gd/1mQ4ga https://tinyurl.com/2spswmfn https://is.gd/ https://is.gd/q4KLuE ubezpieczenialink4.pl http://dobrzeubezpieczamy.pl https://Rebrand.ly/ https://cutt.ly/kHvbjd3 https://is.gd/ZNvcuk bit.ly http://ubezpieczto.pl/ https://rebrand.ly/9c120b https://is.gd/mIJPB2 bit.ly prawoiubezpieczenia.pl cutt.ly rebrand.ly

Seymour | Vendredi 5 Mai 2023

https://rebrand.ly/7a1275 https://tinyurl.com/yckpz4uw https://Tinyurl.com/yckvkh26 https://tinyurl.com/24py37ve https://cutt.ly/kHvbjd3 https://Is.gd/ZNvcuk https://tinyurl.com/bder6rsc https://Rebrand.ly/4ae84c https://rebrand.ly/9b00f5 https://bit.ly/3PoGwD5 https://is.gd/IV1MQu https://Rebrand.ly/171c98 https://Is.gd/VZy27c http://ubezpieczenialink4.pl https://cutt.ly/rHvbTO9 https://Tinyurl.com/4tdytrmu https://is.gd/Vg1qOS https://cutt.ly/tHvvQGp https://rebrand.ly/238528 https://rebrand.ly/0f2d62 bit.ly is.gd cutt.ly https://bit.ly/ https://Tinyurl.com/yckpz4uw rebrand.ly https://cutt.ly http://ubezpieczeniaranking.pl http://szybkie-ubezpieczenia.pl cutt.ly cutt.ly e-ubezpieczeniaonline.pl https://bit.ly https://cutt.ly/ is.gd https://Rebrand.ly/

Sur le même sujet

Voyages | Vendredi 2 Septembre 2016

Day 1 - Grand Canyon, Seligman

Enfin. Après plus de 24 heures de vol nous sommes enfin arrivés à Phoenix. La première étape de cette édtion 2016 étant la visite du parc national du Grand Canyon, Phoenix était le point de chute accessible en avion depuis L.A. le plus proche. Nous avo...

Voyages | Samedi 3 Septembre 2016

Day 2 - Route 66, Las Vegas

Quand hier je vous disais que le motel que nous avions choisi était typique, je pense que je n'ai pas assez insisté sur, à quel point, typique. C'est à dire que chaque chambre du motel est décoré selon un thème bien précis. Hilary Swank a eu la chanc...

Voyages | Dimanche 4 Septembre 2016

Day 3 - Las Vegas/Reno, South Lake Tahoe

Pour ce troisième jour de voyage, nous avons dit aurevoir à Las Vegas assez tôt dans la matinée de Dimanche. Nous avons pris la direction de l'aéroport Mc Carran - nous avions choisi l'hôtel car il était à mi-chemin entre l'aéroport et le Strip - et nous...