Les deux derniers jours de notre voyage étaient plus citadins que les premiers jours dans les fjords. Lors d'un premier voyage nous étions allés au Blue Lagoon, les célèbres bains géothermiques au Sud de Reykjavík. Blue Lagoon est une expérience - l'eau y est bleu turquoise (comme du Curaçao mixé avec du lait) et on peut y faire des masques de boue très bons pour la peau (mais ne mettez pas la tête sous l'eau car le souffre transformera vos cheveux en paille!). En revanche, le centre est devenu si touristique qu'il faut désormais faire la queue pour pouvoir y rentrer, et je trouve que ça enlève énormément de charme à l'expérience. C'est pourquoi cette fois-ci nous voulions tester un autre centre, moins populaire et donc moins fréquenté.
Lors de notre première nuit à Reykholt nous étions passé à côté de Krauma, et on s'était dit que ça pourrait être parfait pour terminer notre séjour. Nous sommes donc partis en direction de ces bains géothermiques, situés plus dans les terres, à environ 2h de route de l'hotel Búðir. En chemin, nous nous sommes arrêtés au centre d'accueil des visiteurs du parc national de Snæfellsjökull car c'est là qu'on m'avait dit que je pourrais surement trouver mon bonheur en termes de pulls Islandais. De l'extérieur, le bâtiment (très sobre) ne laissait rien présager. En revanche une fois à l'intérieur c'était le paradis de l'artisanat Islandais! Des pulls tricotés à la main en laine de mouton des fermes de la région, des pelotes de laine, des bonnets, des gants, chaussettes, mais aussi des produits de la ferme comme du fromage ou encore des confitures ou coulis de baies sauvages... Tout y était! J'ai trouvé mon bonheur et celui de mes amis et parents à qui j'ai ramené quelques souvenirs.

Krauma
Nous sommes arrivés à Krauma à l'heure du déjeuner, ce qui nous a permis de tester leur restaurant. Il était expliqué sur le site web que les produits provenaient des fermes de la région et que les plats étaient cuisinés sainement. J'ai choisi le plat végétarien et Mickaël a choisi le poisson. Tout était fin et délicieux. Nous sommes ensuite allés nous relaxer dans les bains à différentes températures (de 37° à 41°, avec un bain à 8/9° pour les plus courageux). C'était un vrai bonheur. La source chaude de Deildartunguhver chauffe l'eau à 100° (on peut la voir bouillir à la surface donc il ne faut pas s'approcher de trop près) et créé une épaisse vapeur qui vient habiller les montagnes aux alentours. Le spectacle est fantastique, presque surréaliste.


Une fois relaxés, nous avons repris la route en direction de Reykjavík. Nous nous sommes arrêtés sur le bas côté pour dire bonjour aux chevaux Islandais avant que la nuit ne tombe, car nous savions que Reykjavík est une grande ville que nous n'aurions certainement plus l'occasion d'en voir d'ici à notre départ.


Reykjavík
Nous avons diné à Reykjavík au restaurant dans lequel nous avions diné la première fois que nous étions venu en Avril 2015. Sjávargrillið est toujours une bonne adresse, même si les plats étaient légèrement moins raffinés que dans notre souvenir. Après une bonne nuit de sommeil dans le très chouette hotel Eyja Guldsmeden, nous avons entamé notre dernière journée Islandaise.
Lors de notre dernière visite nous avions adoré le café Reykjavík Roasters et voulions absolument y prendre notre dernier petit déjeuner. Il se trouve qu'entre temps, ils en ont ouvert un second à 3min à pied de notre hotel.


Yoga Shala Reykjavík
Je ne pouvais pas quitter Reykjavík sans y faire un cours de yoga. La vue sur le mont Esja ajoute vraiment quelque chose de magique à la pratique. J'avais soigneusement sélectionné un studio qui offrait des cours qui me correspondent, aux heures qui me convenaient: Yoga Shala Reykjavík. J'y ai pris un cours de Vinyasa chaud enseigné par Sandrayati Fay. J'ai découvert que Reykjavík accueille énormément d'artistes; c'est tout à fait compréhensible car la vie y est rythmée par la nature et les saisons, et il suffit de s'éloigner un peu de Reykjavík pour se retrouver au milieu des montagnes, propices à l'inspiration. Un de mes morceaux préférés du moment s'intitule Esja - le nom de la montagne visible depuis Reykjavík - par l'artiste Hania Rani.


Mick est ensuite venu me chercher et nous sommes repartis vers le centre de Reykjavík pour déjeuner. Nous sommes allés dans un restaurant végétarien - Mama - à l'ambiance très hippie (parfait après un cours de yoga). Puis nous avons parcouru les ruelles pour acheter quelques souvenirs.
Les pulls Islandais
Vous aurez le choix entre le magasin de l'association Islandaise de tricot (Handknitting Association of Iceland) - compter environ 180€ pour un pull en laine - ou bien si vous voulez faire des économies vous pourrez peut être trouver votre bonheur en friperie (environ 65€ le pull).
Le chocolat
Ma marque préférée de chocolat Islandais est sans contest omNom. Il faut dire que j'adore la réglisse, et encore plus la réglisse salée. OmNom fait entre autre une tablette de chocolat réglisse et sel de mer, franchement délicieuse (et pourtant je n'aime pas le chocolat au lait).

Les cosmétiques
Dans plusieurs hotels - même dans les fjords - nous avons pu tester les cosmétiques de la marque Soley et nous avons été conquis. Cette marque Islandaise utilise principalement des herbes de l'île pour leurs bienfaits, et ça donne aux produits une douce odeur bien particulière et qui m'a séduite (je n'aime pas du tout les produits qui sentent le bonbon).

Le design
Enfin, comme tout bon pays nordique, les Islandais ne sont pas en reste quand il s'agit de design. Près du studio de yoga nous nous sommes arrêtés dans un magasin de design - Epal - qui vendait des produits Islandais (mais aussi Danois, Norvégien ou Suédois).
Un conseil: prévoyez de la place dans vos valises car entre les pulls en pure laine, les paquets de bonbons à la réglisse et les stocks de chocolat, chaque centimètre compte!
Le départ
Notre avion retour partait très tôt samedi matin. Nous avons donc passé notre dernière nuit à l'hotel de l'aéroport. Jusqu'à la dernière minute on a guetté les aurores boréales, mais sans succès (l'ironie veut que notre dernier hotel se soit appelé Aurora...). On sait donc d'ors et déjà qu'on reviendra!
Commentaires
Voir tous les commentaires
Laissez un commentaire.
Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Votre email ne sera pas publié.
https://bit.ly/3lgLX9w https://is.gd/VZy27c https://Is.gd/k5IfMx https://rebrand.ly/72e1dd https://cutt.ly/lHvvwsi https://tinyurl.com/4cnskcbe https://cutt.ly/JHvbOy1 https://cutt.ly/KHvcbmW https://bit.ly/3weAI7J https://rebrand.ly/5763f6 https://rebrand.ly/519f35 https://is.gd/N0bbOs https://bit.ly/3leo8Pr https://cutt.ly/THvvxVw https://Rebrand.ly/1cfd6a http://bielsko-ubezpieczenia.pl/ https://is.gd/vXhjRh http://szybkie-ubezpieczenia.pl/ https://is.gd/4dfpJm http://ubezpieczto.pl is.gd https://Rebrand.ly/f2df62 https://bit.ly http://ubezpieczenia-warszawa.com.pl cutt.ly http://ubezpieczenialink4.pl/ https://is.gd/MEEIjn https://rebrand.ly/519f35 https://tinyurl.com/bd8nh7hh ubezpieczeniagdansk.com.pl cutt.ly Rebrand.ly https://cutt.ly/ https://cutt.ly/ Is.gd https://cutt.ly/dHvvgh9
This is a great inspiring .I am pretty much pleased with your good work. You put really very helpful information. I am looking to reading your next post.
https://is.gd/CcEK64 http://ubezpieczenialink4.pl http://ubezpieczenia-ranking.pl https://is.gd/WyqG9C https://Is.gd/N0bbOs https://rebrand.ly/c4464b https://cutt.ly/OHvcWt2 http://prawoiubezpieczenia.pl https://is.gd/WyqG9C http://ubezpieczsieznami.pl https://Is.gd/muZYD5 https://is.gd/muZYD5 https://tinyurl.com/yckpz4uw http://ubezpieczenia-jaworzno.pl https://cutt.ly/0HvvFNe https://cutt.ly/cHvv70M https://cutt.ly/1Hvc6EC https://is.gd/1dP0So https://tinyurl.com/2yxx4dww https://bit.ly/3yAV64x https://tinyurl.com/24py37ve cutt.ly rebrand.ly https://cutt.ly https://is.gd/lvyxYX bit.ly prawoiubezpieczenia.pl https://bit.ly bit.ly rebrand.ly https://bit.ly/ https://bit.ly/3wpQknI is.gd https://cutt.ly/MHvbzWH cutt.ly tinyurl.com