Recherche A propos

Logo Pudep

Voyages | Dimanche 11 Septembre 2016

Days 10, 11, 12 - Los Angeles

Dimanche matin nous avions réservé notre cours de surf ! L'an dernier lorsque nous avons fait notre premier road trip en Californie; j'avais trouvé un cours de surf proche de l'hôtel où nous séjournions: Aloha Brothers Surf Lesson. Le prof de surf qui nous avait donné notre cours l'an dernier avait été top, du coup j'avais recontacté Aloha Brothers po...

Voyages | Samedi 10 Septembre 2016

Day 9 - Los Angeles, West Hollywood

Nous sommes arrivés à Venice beach aux alentours de 16h, et nous avons aussitôt déchargé nos bagages dans notre chambre. Une heure plus tard nous étions en route pour West Hollywood.

West Hollywood 

Si vous me suivez sur Twitter, vous devez certainement savoir que je suis en train de "refaire" mon appartement à Paris. Je parle principalement des finitions : reboucher des trous, repasser un coup de peinture, poncer les portes, changer les chambranles... J'avais repéré en ligne de très jolis boutons de porte et poignées de tiroirs sur un site americain, et plutôt que de payer des frais de port et de douane, je m'étais dit que j'irais les chercher moi même lors de mes vacances aux US. Le magasin - cb2 - est une sorte de Maison du monde en termes de prix, mais plutôt du genre Habitat en terme de design. C'est donc en quelque sorte le paradis.

CB2 

 Je voulais les prendre couleur cuivre mais ils n'en avaient pas assez. Mon plan est donc de les peindre, comme j'ai peint le lustre IKEA que j'ai installé dans mon salon. Lustre qui m'a coûté 12 euros au lieu des 40 euros minimum pour un lustre similaire chez Casto (ou même 99 euros pour celui chez Leroy Merlin). Je partagerai le résultat quand ce sera fait, histoire de vous informer si oui ou non il s'agissait d'une bonne idée.

  Lustre 

 Nous avions encore deux heures à passer avant le début du concert de If these trees could talk (leur premier concert à L.A.), qui se jouait dans une salle à Glendale - Complex LA. Nous sommes donc passés devant le mur d'Elliott Smith - Figure 8. Je suis une immense fan d'Elliott Smith. C'était un songwriter de génie, et musicien multi-instrumentiste talentueux. Mon plus grand regret restera de ne l'avoir jamais vu en concert. La photo de la pochette de son album Figure 8 a été prise devant ce mur qui, depuis, reste entretenu pour que les fans du monde entier puissent venir se recueillir.

Elliott Smith - Figure 8 

 En face du mur se trouve un restaurant vegan qu'on m'avait recommandé - My Vegan Gold Edition - nous nous sommes donc posés là et avons mangé nos legumes, et autres steaks de soja. Londres est incroyablement plus ouverte à la cuisine vegan et crue que ne l'est la France, mais par rapport à Londres, L.A. atteint encore un autre niveau. Je ne suis pas végétarienne, mais j'ai une amie crudivore (...). Et comme j'adore les legumes, c'est toujours intéressant pour moi de découvrir de nouveaux plats et de nouveaux endroits à Londres. C'est d'ailleurs grâce à cette même amie - Linda - que j'ai découvert que les gâteaux crus sont les meilleurs gâteaux du monde. Et croyez moi, je suis mille fois plus desserts que plats en sauce. Entre parenthèses, le meilleur gateau cru que j'ai mangé, je l'ai mangé ici, à L.A., au Café gratitude - où nous irons lundi soir. J'ai hâte, vous n'imaginez même pas comment; ça fait un an que j'en rêve la nuit.

My Vegan Gold Edition #1

My Vegan Gold Edition #2

My Vegan Gold Edition #3

Nous sommes ensuite repartis direction Glendale, pour le concert de ce groupe postrock originaire d'Ohio - If these trees could talk. Si vous ne connaissez pas, je vous recommande d'écouter: c'est entre Explosion in the sky et pg.lost. Ils ne tournent qu'aux US donc nous avons sauté sur l'occasion pour aller les voir. Leur concert était vraiment carré, propre, et bien exécuté. Sur place nous avons fait la connaissance de James, qui - avec l'autorisation des artistes - enregistre les performances live et les met à disposition gratuitement sur son site.

Voyages | Vendredi 9 Septembre 2016

Day 8 - Laguna Beach

Autant vous dire qu'on attendait le prochain hôtel avec impatience et aussi beaucoup d'espoir après ce qu'il s'était passé à San Diego. Et nous n'avons pas été déçu : déjà parce que Laguna Beach est - on s'en doute - au bord de l'eau, ce qui offre un cadre magique quoi qu'il arrive, mais également parce que le petit hôtel que nous avions choisi était non seulement propre et spacieux, mais offrait aussi une vue incroyable sur l'océan. Malgré tout, une fois de plus nous n'avons pas traîné et en moins de 2 minutes nous étions en maillot, sur la plage, à braver les vagues. Enfin surtout Mick en fait. En ce qui me concerne, les vagues c'est exotique. Généralement ça n'arrive qu'aux heures de départ du ferry pour la Corse, et encore, pas à toutes les plages.

Les vagues

Ici en revanche, pas un ferry à l'horizon et pourtant j'ai failli perdre mon maillot 2 fois en me vautrant dans les rouleaux. Je comprends mieux maintenant pourquoi les sirènes ne portent pas culotte.

Laguna Beach #1

Laguna Beach #2

Laguna Beach #3

Nous avons été extremement bien reçus; l'hotel offrait même l'apéro à 17h, sur la terrasse avec vue, afin que tous les clients puissent profiter du coucher de soleil tout en dégustant un verre de vin et quelques morceau de cheddar (faut pas non plus trop leur en demander).

Laguna Beach #4

Laguna Beach #5

Le lendemain matin, j'ai réservé un cours de Power Yoga dans un centre situé en face de l'hôtel: Ritual Yoga. C'est quelque chose que j'aime bien faire quand je voyage car ça permet de découvrir de nouveaux professeurs - chaque prof a ses postures fétiches, ses enchaînements préférés - et parfois il suffit d'un détail, d'une explication supplémentaire ou d'un angle de vu different pour qu'une posture qui semblait incroyablement difficile entre tout à coup dans le champ des possibles.Ce matin par exemple, grâce à mon instructeur Cole Jacobs, j'ai "réussi" mon premier one-legged arm balance. J'essayerai de vous en faire une demo bientôt.

Une fois mon yoga terminé, nous avons fait un peu de shopping dans Laguna Beach. Juste à côté de mon cours de yoga se trouvait une boutique Poler. Poler est une marque d'équipement de montagne, créée à Portland. Leurs produits vont de la casquette au sac de couchage (ils ont également sorti des baskets de rando l'an dernier en collaboration avec Nike), et sont d'excellente qualité. J'ai louché 10 bonnes minutes sur ce sac à dos avant de me résoudre au fait que je ne porte jamais de sac à dos et qu'il serait donc idiot d'en acheter un deuxième...

Etre raisonnable, c'est triste. Du coup, pour me remonter le moral nous avons décidé de manger japonais dans ce qui s'est avéré être un excellent petit restaurant jap', tenu par de vrais jap': Hapi sushi. C'est vraiment une chouette adresse que je vous recommande vivement. Le chef est adorable et vous fera des commandes qui ne figurent pas sur la carte si tant est que vous demandiez gentillement.

Hapi Sushi #1

Hapi Sushi #2

Une fois repus et délestés de quelques $$, nous avons pris le chemin de Los Angeles, dernière étape de ces vacances...

Précédemment

Voyages | Jeudi 8 Septembre 2016

Day 7 - San Diego Harbour, Little Italy et Balboa Park

Nous sommes arrivés à San Diego en fin d'après-midi. L'air était un peu plus respirable qu'à Palm Springs grâce au vent, dû à la proximité de l'océan. Nous avons garé notre voiture dans notre motel, déchargé nos valises et sommes directement partis n...

Voyages | Mercredi 7 Septembre 2016

Day 6 - Reno/Long Beach, Ace Hotel Palm Springs <3

Nous avons fait nos adieux au lac Tahoe en fin de matinée, apres avoir profité une dernière fois de la piscine de l'hôtel. Nous avons repris la route de Reno tranquilement et rendu la voiture sans se presser car nous savions que notre vol pour Long Be...

Voyages | Mardi 6 Septembre 2016

Day 5 - Paddle yoga, King's beach

L'avantage quand on s'écroule de sommeil à 17h, c'est qu'on devient pour une journée quelqu'un du matin. J'adorerais être quelqu'un du matin. Faire un miliard de trucs avant d'aller bosser; faire mon sport, me préparer un bento pour midi, avoir le tem...