Nous sommes arrivés à la gare de Taormine en fin de matinée. La gare de Taormine se trouve au bord de l'eau alors que la particularité du village de Taormine est d'être perché en haut d'une colline surplombant la baie. Ce qui offre une vue magnifique une fois arrivé là-haut, mais qui ne rend pas les aller/retour à la plage des plus simples. En d'autres termes, mieux vaut ne pas oublier la crème solaire car retourner la chercher relève de la mission. Nous avons pris un car qui nous a monté jusqu'à la limite de la ZTL de Taormine, puis nous avons marché jusqu'à l'hôtel.
Une fois nos affaires posées dans notre chambre, nous sommes allés nous promener dans les ruelles pavées et très animées de Taormine. Le village me fait énormément penser à St Tropez. Je me demande vraiment ce à quoi il ressemble hors saison. Beaucoup de boutiques touristiques ou de vêtements de grandes marques, des restaurants et des bars à cocktails. Quelques jolies églises aussi; en trois jours à Taormine nous avons du voir passer pas moins de cinq mariages!
Nous avons marché jusqu'au théâtre Grec de Taormine, site historique encore utilisé de nos jours pour des concerts en été. La saison était malheureusement terminée quand nous y sommes allés mais j'avoue qu'un concert en plein air avec vue sur la baie de Taormine, ce doit être expérience fantastique.
À défaut de trouver un cours de yoga, j'ai trouvé une salle de gym! J'y suis allée histoire de m'activer un peu, et de m'autoriser encore quelques succulentes glaces sans me sentir trop coupable ("one ice cream a day keep the bikini away"). Compte tenu de la chaleur, nous n'avions pas très faim; nous sommes donc allés nous promener dans les rues et avons testé quelques bons cocktails dans différents bars. Mention spéciale pour le Mediterranean Sour, à base de citron, basilique et huile d'olive.
Le lendemain matin, nous avons pris le téléphérique permettant de rejoindre la plage, et nous avons passé la journée là-bas. Il y avait énormément de monde, et la situation géographique (côte est de l'île) est telle que le soleil disparait relativement tôt dans l'après-midi. Nous avons donc profité au maximum, de la température et du cadre magnifique, avant de reprendre le téléphérique en fin de journée pour se préparer pour notre diner dans un excellent restaurant qu'on avait repéré la veille.

Commentaires
Laissez un commentaire.
Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Votre email ne sera pas publié.