Logo Pudep

A propos
Voyages | Vendredi 2 Septembre 2016

Day 1 - Grand Canyon, Seligman

Enfin.
Après plus de 24 heures de vol nous sommes enfin arrivés à Phoenix. La première étape de cette édtion 2016 étant la visite du parc national du Grand Canyon, Phoenix était le point de chute accessible en avion depuis L.A. le plus proche.
Nous avons donc quitté l'hotel vers 9h30 et nous avons roulé 3 heures pour atteindre le parc à l'heure de dejeuner.

Nous nous sommes garés au départ du trail of time, qui est le sentier qui longe la falaise sur une dizaine de kilomètres, et qui est censé représenter des millions d'années d'évolution géologique.
Nous avons marché en tout environ 2h30 et nous nous sommes arretés à tous les points de vue. Grand Canyon #1 Grand Canyon #2 Grand Canyon #3 Grand Canyon #4 Grand Canyon #5 Il faut dire que c'est vraiment impressionnant. Ca semble irréel. Modelisé en 3D.
C'est immense.

Un panneau indiquait que le point de fuite en face de nous - que nous pouvions apprecevoir très clairement - était en fait a 97km. Nice / Sainte Maxime (pour les sudistes). Rien que ça. Grand Canyon #6 Grand Canyon #7 En fin d'après-midi nous avons quitté le parc et nous nous sommes dirigés vers notre motel en vu de notre prochaine étape qui nous emmenera sur la célèbre route 66. Nous avions choisi un motel très typique, sur la route 66, dans la petite ville de Seligman.

Le gérant de l'hotel nous a expliqué que même si la ville est très petite par sa taille (400 habitants recensés en 2000), elle n'en est pas moins tres célèbre.
Entre autre, elle abrite Angel Delgadillo, propriétaire du fast food Delgadillo's Snow Cap Drive et également barbier de la ville, qui s'est battu pour donner à la route 66 la réputation qu'elle a aujourd'hui et ce dans le monde entier, afin que son village ne meurt pas suite à la création de l'autoroute quelques kilomètres plus loin, qui detournait tous les touristes. Seligman #1 Seligman #2 Seligman #3 Le film "Cars" est aussi largement inspiré de l'endroit - certains magasins, dont le fast food d'Angel, figurent même dans le film! Seligman #4 Seligman #5